Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple va fournir des pièces permettant à chacun de réparer son iPhone ou son Mac
information fournie par Reuters 17/11/2021 à 16:30

par Stephen Nellis

17 novembre (Reuters) - Apple AAPL.O va commercialiser pour la première fois des pièces détachées et des outils permettant à chacun de réparer certains modèles d'iPhone et d'ordinateurs Mac.

Des associations de consommateurs font pression depuis de nombreuses années sur Apple pour que les notices de réparation et les pièces d'origine soient plus largement accessibles.

Depuis 2019, des ateliers de réparation indépendants peuvent acheter ses pièces, outils et manuels. Le géant américain de la technologie alimente désormais 2.800 ateliers indépendants en plus de ses 5.000 réparateurs officiellement agréés.

Avec ce nouveau projet, le grand public pourra lui-même acheter des pièces et réparer son téléphone ou son ordinateur en suivant les instructions du manuel.

Apple a précisé que sa boutique en ligne proposera initialement environ 200 pièces et outils destinés à régler les problèmes les plus courants concernant les écrans, les batteries et les appareils photo des modèles iPhone 12 et 13.

Par la suite, les pièces pour les ordinateurs Mac qui utilisent la puce M1 d'Apple seront également proposées ainsi que celles destinées à des réparations encore moins courantes.

Les clients bénéficieront des mêmes prix sur les pièces et les outils que les ateliers de réparation indépendants et pourront renvoyer leurs pièces usagées à Apple après avoir effectué une réparation pour bénéficier d'une remise.

Apple prévoit de lancer le programme début 2022 aux États-Unis et de l'étendre à d'autres pays plus tard dans l'année.

(Reportage Stephen Nellis à San Francisco; Dagmarah Mackos pour la version française; édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

238,0600 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:24 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi et Wall Street était également sur une note positive à la mi-séance après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué prévoir de nouvelles baisses de taux directeurs d'ici la fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...